4 grosses tomates ou 1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en conserve
3 gousses d’ail
Sel au goût
1 c. à soupe (15 ml) de paprika
½ c. à soupe (7 ml) de cumin
30 ml (2 c. à soupe) de sauce TABASCO® Habanero (ou si vous préférez une option plus douce, utilisez de la TABASCO® verte)
½ c. à thé (7 ml) de sucre
Jus d’1/2 citron
Feta émietté et persil au goût
PRÉPARATION :
Hacher les oignons finement. Couper les aubergines et les tomates en dés de ½ pouce. Placer les aubergines dans une passoire et salez-les pour faire sortir l’eau. Émincer l’ail.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (15 ml) et les oignons. Faire sauter à feu moyen pendant 5 minutes, puis baisser à feu moyen-doux et faire cuire encore pendant 5 minutes de plus.
Dès que les oignons sont bien dorés, ajoutez 2 c. à soupe (30 ml) d’huile et l’aubergine. Laisser dorer quelques minutes. Lorsque l’aubergine a absorbé l’huile, ajouter l’huile restante et mélanger l’aubergine pour bien l’enrober. Laisser dorer pendant 10 minutes et retourner les pièces de temps à autre pour assurer une couverture égale jusqu’à ce que la couleur soit uniforme.
Ajouter les tomates. Remuer de temps en temps jusqu’à ce qu’elles se brisent en une sauce épaisse (environ 15 à 25 minutes). Ajouter les gousses d’ail hachées, les épices et la sauce TABASCO®.
À l’aide d’une cuillère en bois, faites des trous dans la sauce et casser un œuf par trou. Couvrir la casserole et laisser les œufs cuire à feu moyen pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient blancs et ne soient plus translucides.
Presser le jus d’un demi-citron, saupoudrer de feta émiettée et de persil haché.